750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
22 octobre 2009

courgette ou potimarron !!!!

le gâteau au chocolat oui mais avec courgette ou potimarron ?

j'avais noté la recette, et il me tardais de la tester trop curieuse de goûter ce gâteau qui à fait le tour de la bloggosphère. et bien voilà c'est chose faite, et j'ai même testé une version avec du potimarron et franchement le résultat est excellent. moins collant qu'avec la courgette, il faut dire que j'ai réduit la quantité de sucre, car j'ai trouvé la version courgette un peu sucré. bref j'ai un peu modifié la version potimarron et c'est fantastique. j'ai accompagné le gâteau version courgette avec une crème aux pralines roses et la version potimarron avec une boule de glace vanille. tout cela est véritablement délicieux !

DSCN3781 DSCN3794

gâteau chocolat courgettes

ingrédients

100 g de courgettes râpées

20 + 60 g de sucre de canne

80 g de poudre d'amandes

2 blanc d'oeufs

1 càs de crème végétale

150 g de chocolat

50 g de farine de riz complet

1 pincée de sel

ajoutez 20 g de sucre sur les courgettes râpées, mélangez et réservez. mélangez les blancs d'oeufs avec la poudre d'amandes, incorporez la crème et le sucre restant. faites fondre le chocolat et ajoutez le au mélange précédent. incorporez la farine, puis les courgettes et la pincée de sel. versez dans un moule rectangle recouvert de papier sulfu et enfournez à 210 °C pendant 25 minutes. sortez le du four et laissez refroidir sur grille.

DSCN3751 DSCN3766

crème praline

ingrédients

30 g de farine de maïs

1/2 l de lait

3 càs de pralines noisettes réduites en poudre

2 speculoos pour la déco

dans une casserole versez le lait et ajoutez la farine de maïs et délayez bien puis incorporez la poudre de pralines. mettez sur feu doux et laissez épaissir sans cesser de remuer. lorsque la crème est épaisse répartissez dans des petits pots, laissez refroidir puis réservez au frais jusqu'au moment de servir. saupoudrez de speculoos grossièrement émiettés.

DSCN3896 DSCN3888

gâteau chocolat potimarron

ingrédients

110 g de potimarron râpé

15 + 50 g de sucre

2 blancs d'oeufs

1 càs de lait de riz

150 g de chocolat

50 g de farine de riz complet

ajoutez 15 g de sucre sur le potimarron râpé mélangez bien et réservez.mélangez les blancs d'oeufs avec la poudre d'amandes, ajoutez le lait de riz et le sucre restant. faites fondre le chocolat et ajoutez le au mélange précédent. incorporez la farine, puis le potimarron et mélangez bien l'ensemble. versez dans un moule rectangle recouvert d'une feuille de papier sulfu et enfournez à 210 °C pendant 25 minutes. sortez le du four et laissez refroidir sur grille.

DSCN3785 DSCN3894

A BIENTÔT.........................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tenterai très vite la version au potimarron que je ne connais pas!!
L
bon mardi et bonne piscine a toi et tes enfants<br /> hier suis rentrée du ciné et le soleil avait disparu<br /> il avait plut et bien sur mon linge etait dehors<br /> sinon le film de michael super<br /> les enfants ont bien aimés<br /> bon maintenant mon repassage m attend<br /> je file <br /> biz patricia
L
tout à fait ce que nous aimons !!!
P
J'ai envie d'essayer la version courgette
G
Humm, très appétissant et surtout très original...<br /> A bientôt
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité