Bonjour, Bonjour, un coming back après quelques années sans publications......

 De nouveau aux fourneaux, surtout depuis que je récupère ma cagette de légumes bio chaque vendredi. Pour ne rien gacher de tous ces savoureux légumes j'ai préparé une tarte aux fanes de carottes et mangé les belles carottes toutes crues.

IMG_20170620_182326 IMG_20170620_185930

 

INGREDIENTS

La pâte :

120 G de farine T65

80 G de farine d'épeautre

90 G de beurre

60 ml d'eau

20 g de sésame noir

 

Garniture :

300 g de tofu soyeux

autant de fanes que vous le souhaité

2 oeufs

Sel et poivre

 

Préparez la pâte la veille elle ne sera que meilleur. Dans le bol de votre robot versez la farine et le beurre coupé en petit morceau. Sablez l'ensemble puis versez les graines de sésames et l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Réservez l'ensemble dans un film alimentaire et placez au frais au minimum 1heure.

Pendant ce temps lavez les fanes et ôtez les tiges. séchez grossièrement et réservez.

Dans un bol versez le tofu soyeux et les oeufs, fouettez énergiquement salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez une bonne poignée de fanes mélangez délicatement.

Vous pouvez également ajouter un peu de curry ou toutes autres épices si vous le souhaitez.

Pour finir il vous suffit de foncer votre pâte dans un cercle à tarte, de garnir du mélange au tofu. Rajouter quelques fanes sur le dessus et pour la couleur coupez des lamelles de carottes que vous déposez sur votre tarte.

Enfournez à four chaud 200°C, puis baissez à 180°C au bout de 5 min.

Un petit clin d'oeil à Chantal qui pourra tester cette recette avec les prochaines fanes de carotte de La Cagette à venir...............

A BIENTÔT..........