750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
28 octobre 2009

daurade en croûte et tagliatelles de carottes

pour changer du sucré et varier les plaisirs voici une recette salée. un filet de poisson recouvert d'une croûte à base de thé Matcha. j'ai vraiment apprécié ce mariage et je referai ce plat c'est certain mais avec une croûte légèrement plus fine car j'ai été un peu trop généreuse cette fois. 

DSCN3138

ingrédients

4 beaux filets de daurade

800 g de carottes

100 g de chapelure fine

2.5 càc de thé Matcha

10 cl d'huile d'olive

1 bouillon de légumes

sel, poivre

DSCN3130

lavez et épluchez les carottes. les couper finement à l'aide d'une mandoline et réservez. mélangez la chapelure et le thé Matcha. ajoutez une pincée de sel et de poivre puis incorporez l'huile d'olive. mettez les filets de daurade dans un plat et enfournez 10 min à 160°C.sortez du four et déposez le mélange thé Matcha/chapelure en couche uniforme sur chaque filet. finissez la cuisson sous le grill. pendant ce temps plongez les tagliatelles de carottes dans l'eau bouillante avec un bouillon de légumes. laissez cuire 5 minutes égouttez et dressez sur les assiettes. déposez les filets sur les tagliatelles et arrosez d'un filet d'huile d'olive.

DSCN3129

A BIENTÔT................

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cc ann je te souhaite <br /> un bon week end qui ma l air beau mais bien frais pour chez nous<br /> sinon demain absente<br /> petite sortie entre amis au resto<br /> bisous a bientot patricia
S
j'adore le poisson et ton plat est très joli et appétissant<br /> bz
S
tagliatelles de carottes ? quelle bonne idée !
M
ça doit être excellent avec cette chapelure!et les tagliatelles de carotte permettent de manger des légumes d'une façon qui change ,)
G
Original la croûte avec du thé.
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité