750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
24 mars 2011

granola châtaigne, sarrasin et chocolat.....hum

j'ai fais un petit break......mais je reste addict et connectée, je cuisine toujours autant et je voulais absolument vous faire partager cette délicieuse recette de granola. un vrai bonheur ce petit goût de châtaigne....j'envisage de faire une version noisette, et, rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche...  

DSCN5616 DSCN5615

  ingrédients:

DSCN5612

100 g de farine de sarrasin

100 g de farine de châtaigne

100 g de beurre mou

60 g de sucre

1 oeuf

1 càs de bicarbonate de soude

1 càc d'extrait de vanille

80 g de chocolat au lait

tamisez ensemble les farines et le bicarbonate de soude. ajoutez le sucre puis l'oeuf. incorporez le beurre coupé en morceaux. travaillez la pâte jusqu'à l'obtention une boule de pâte bien homogène. formez un boudin bien régulier, enveloppez-le dans un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. sortez le boudin, puis découpez-le en tranches d'environ un demi centimètre. placez sur une plaque recouverte de papier sulfu et enfournez à 180 °C pendant 12 à 15 min. sortez du four et laissez refroidir sur grille. faites fondre le chocolat au bain marie et trempez chacun des biscuits sur une seule face et déposez délicatement sur une feuille de papier sulfu. dessinez un quadrillage à l'aide d'une fourchette et savourez accompagné d'un thé, d'un café ou bien d'un verre de lait bien frais. 

DSCN5617 DSCN5609

 A BIENTÔT......................................

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les ganolas , trop bien de pouvoir les faire soi même , merci pour la recette , je l'essaye au plus vite !
S
hummm, ils me tentent ces petits sablés!!!!
H
ils sont superbes <br /> bravo<br /> hervé (lesateliersdhys)
P
Ça doit être sympa des granolas maison :D<br /> bizzz
C
Bon 1er mai !!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité