750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
2 avril 2010

gâteau au chocolat....................

un gâteau au chocolat sans beurre, sans jaune d'oeuf, sans sucre enfin presque......

avec l'arrivée des premiers rayons de soleil nous avons fait des glaces, plein de glaces, alors bien sur il me reste plein de blancs d'oeufs, des tonnes de blancs d'oeufs...donc, avec un petit méli mélo de recettes j'ai fait un gâteau que j'ai réellement trouvé délicieux et je ne suis pas la seule d'ailleurs.... un gâteau tout léger et fondant qui ne contient ni beurre, ni jaune d'oeuf, ni sucre, mais de la stevia et des blancs d'oeufs. un vrai régal avec une boule de glace vanille

DSCN4670DSCN4683

ingrédients

6 blancs d'oeufs

100 g de poudre d'amande

8 g de stevia ou 100 g de sucre si vous préférez

80 g de chocolat noir

80 g de pralinoise

50 g de farine

6 g de levure

DSCN4666

faites fondre le chocolat avec la pralinoise puis réservez. montez les blancs en neige ferme puis ajoutez à petite vitesse dans l'ordre la poudre d'amande, la farine avec la levure tamisées puis le chocolat fondu. versez dans un moule en silicone  et enfournez à 160 °C pendant 10 minutes puis baissez à 100 °C pour 35 à 40 minutes. sortez du four et laissez refroidir sur grille.

DSCN4687DSCN4680

A BIENTÔT..........................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam miam !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ad0re !!!!!!!!! à v0ter !!!!!!!!!!!!
B
génial ton gâteau !!! :-)) bises
M
qui peut dire non a une part de gateau au chocolat?
C
je vais tester, c'est génial!!!
F
moi tous ce qui est chocolat, j'adopte<br /> donc je prépare du thé et je viens déguster....<br /> bonne journée
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité