en voyant la recette de la glace à la rhubarbe du blog "chocolat à tous les étages" j'ai vraiment eu envie de tester sa recette. un vrai régal, et comme j'avais une bonne quantité de rhubarbe, voire un peu trop j'ai fait une tournée de yaourt et hop...............résultat parfait et excellent. un goût léger, onctueux, c'est à refaire sans aucun doute.....

 

DSCN6318

 

glace à la rhubarbe

ingrédients:

500 g de rhubarbe

60 g de sirop d'agave

125 ml de crème liquide

 

DSCN6333

comme j'avais de la  rhubarbe dans mon congélateur, je l'ai sortie la veille puis le lendemain j'ai fais compoter celle-ci avec le sirop d'agave. ensuite vous mixer le tout au blender et vous réservez au frais afin de bien refroidir la préparation. montez la crème liquide en chantilly puis incorporez celle-ci délicatement à la rhubarbe. versez le tout dans votre sorbetière et turbinez environ 20 à 30 min.

yaourt à la rhubarbe

 

DSCN6338

ingrédients :

1  litre de lait entier

250 g de purée de rhubarbe

1 yaourt

mélangez le yaourt avec le lait, puis ajoutez progresivement la purée de rhubarbe (pour la purée reportez vous à la recette de la glace). versez dans les pots à yaourts et laissez prendre entre 5 et 10 h, tout dépend de  votre yaourtière.

DSCN6327 DSCN6317

A BIENTÔT........................