750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
27 septembre 2012

spécial rhubarbe, en glace, et yaourt

en voyant la recette de la glace à la rhubarbe du blog "chocolat à tous les étages" j'ai vraiment eu envie de tester sa recette. un vrai régal, et comme j'avais une bonne quantité de rhubarbe, voire un peu trop j'ai fait une tournée de yaourt et hop...............résultat parfait et excellent. un goût léger, onctueux, c'est à refaire sans aucun doute.....

 

DSCN6318

 

glace à la rhubarbe

ingrédients:

500 g de rhubarbe

60 g de sirop d'agave

125 ml de crème liquide

 

DSCN6333

comme j'avais de la  rhubarbe dans mon congélateur, je l'ai sortie la veille puis le lendemain j'ai fais compoter celle-ci avec le sirop d'agave. ensuite vous mixer le tout au blender et vous réservez au frais afin de bien refroidir la préparation. montez la crème liquide en chantilly puis incorporez celle-ci délicatement à la rhubarbe. versez le tout dans votre sorbetière et turbinez environ 20 à 30 min.

yaourt à la rhubarbe

 

DSCN6338

ingrédients :

1  litre de lait entier

250 g de purée de rhubarbe

1 yaourt

mélangez le yaourt avec le lait, puis ajoutez progresivement la purée de rhubarbe (pour la purée reportez vous à la recette de la glace). versez dans les pots à yaourts et laissez prendre entre 5 et 10 h, tout dépend de  votre yaourtière.

DSCN6327 DSCN6317

A BIENTÔT........................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le clin d'oeil, les yaourts c'est sympa aussi
I
Les 2 versions paraissent excellentes. Cela tombe bien, j'ai profité du joli WE dernier pour m'occuper de ma rhubarbe. J'ai donc également un petit stock dans mon congélateur.... qui pourra bientôt servir!
M
j’adore les deux version de dessert à base de rhubarbe, miamm<br /> <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité