750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
6 juin 2010

glace à la groseille sans sorbetière

il faisait beau, il faisait chaud, il faisait un temps à savourer de la glace....................

ce rayon de soleil fut l'occasion de réaliser une glace toute simple, super rapide, et surtout sans sorbetière. je me suis inspirée de la recette du Kulfi glace d'origine Indienne à base de lait. j'ai opté pour une version rapide avec du lait concentré sucré, dans la recette indienne il faut faire chauffer et réduire du lait, ici c'est inutile puisqu'on utilise du lait concentré.

DSCN5047

ingrédients

500 g de groseilles

1 boîte de lait concentré sucré

2 càs de sucre

DSCN5049 DSCN5044

versez les groseilles dans le bol du blender et mixez quelques minutes. passez au tamis pour n'avoir que la pulpe. versez dans le bol du blender avec le sucre et le lait concentré sucré puis mixez pendant au moins 2 minutes. le mélange doit être légèrement mousseux et homogène. versez alors dans des petits moules types cannelés puis mettez au congélateur pendant 30 minutes. sortez du congélateur et disposez des bâtonnets dans chaque empreinte, remettez au congélateur pour au moins 30 minutes puis déguster sous un rayon de soleil...........................

DSCN5052

A BIENTÔT.........................................

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Combien de gramme de lait concentre ??? Pour combien de jus de groseille ?? <br /> <br /> Merci
S
Bonjour Ann Ju ! J'ai tester ta recette et franchement je me suis régaler ! Juste peut-être un peu trop sucré la prochaine fois je n'ajouterais pas de sucre mais sinon géniale ! Merci à toi d'avoir partager avec nous cette recette bisous et bonne continuation :)
M
j'aime bien l'idée des moules à cannelés !!!
E
Miam trop bon ! Moi j'ai fait de la glace à la fraise aujr !<br /> Bisous
P
Sans sorbetière, ça m'intéresse!!! Et à la groseille, c'est super !
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité