750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
31 mai 2009

carré crousty fondant

c'est en cherchant une recette à base de lait concentré, hé oui, je n'ai pas acheté une boîte mais un lot de trois, que je suis tombé sur une recette de carré fondant aux flocons d'avoine du blog de Chocolat & Caetera. ces petites gourmandises m'ont tapées dans l'oeil et, comme il me fallait absolument tester un tout nouveau produit LA STEVIA je me suis lancée dans la réalisation de carré crousty fondant.

j'ai un peu modifié la recette en remplaçant le lait concentré sucré par du non sucré et optée pour du chocolat blanc, suprimé le beurre, et j'ai utilisé la stevia dont le pouvoir sucrant et 10 fois supérieur au sucre et, bien sûr 10 fois moins calorique. un grand merci à plume d'argent du blog Mon île, ma Passion grâce à qui j'ai découvert le site Moi en Bio. je vous invite également à faire un petit tour sur le site consomacteurs dont l'article sur la stevia rebaudiana est vraiment trés trés intéressant et donne à réfléchir.....

DSCN2581 DSCN2589

ingrédients

113 g de beurre 1/2 sel mou

4 g de stevia au lieu de 170 g de sucre !!!!!!!

1 oeuf

150 g de farine

110 g de flocons d'avoine

1 gousse de vanille

4 g de bicarbonate

200 g de lait concentré non sucré

170 g de chocolat blanc

dans un saladier mélangez le beurre avec la stevia ou le sucre. ajoutez l'oeuf et mélangez bien. versez progressivement la farine et le bicarbonate, puis les flocons d'avoine. mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. dans une casserole faites fondre le chocolat blanc et ajoutez le lait concentré ainsi que la gousse de vanille fendue en deux. chauffez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. réservez.

étalez en tassant bien les 2/3 de la pâte dans un moule rectangle. retirez la gousse de vanille et grattez-la avec la pointe d'un couteau pour récupérer les grains, ajoutez-les au mélange chocolat-lait concentré, puis versez sur la pâte. terminez avec le reste de pâte en parsemant des morceaux sur le chocolat. enfournez à 180 °C pendant 25 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré. sortir du four et laissez complètement refroidir avant de découper en carrés. j'ai mis mon plat au réfrigérateur afin d'accélérer le refroidissement, c'est pas mal......j'ai servi ces carrés avec des fraises et le mariage fût parfait.

DSCN2587 DSCN2590

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de jolies gourmandises... bises<br /> et une nouvelle abonnée
P
Merci pour le clin d'oeil, c'est très gentil!<br /> Contente que le produit t'ai plu! Je garde ta recette dans mes marques pages, je l'essaierai à mon retour de vacances :-)<br /> bisous
M
Ils me plaisent bien ces carrés!!! Mais la stévia ne donne pas un goût particulier???
D
Des petits carrés que je trouve bien attirant ! Tes photos appelent à la gourmandise.<br /> Bonne soirée, Doria
R
Un délice d'enfance dont on ne peut se passer. Merci pour cette merveilleuse gourmandise.
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité