Voilà un plat complet fort délicieux. C'est une version simplifiée et beaucoup plus rapide certes, mais elle n'en reste pas moins savoureuse. Loin de la traditionnelle recette (qui prend des heures), je vous l'accorde, mais franchement nous nous sommes régalés.

DSCN6561

 

Ingrédients :

1 kg d'agneau coupé en morceaux

6 merguez

150 g de pois chiches

2 belles branches de céleri

3 belles carottes

2 courgettes

3 gousses d'ail

1 boîte de tomates concassées

1 càc de 4 épices

1/2 càc de piment

1/2 càc de tandoori

350 g de semoule fine

DSCN6564

la veille au soir faites tremper les pois chiches dans l'eau froide. le lendemain rincez les pois chiches puis faites-les cuire 30 à 40 min dans l'eau. égouttez-les puis réserver.

dans une cocotte versez un peu d'huile d'olive et faites revenir la viande sur tous les côtés. ajoutez, alors l'ail, les tomates concassées puis les carottes coupées en petits morceaux. Recouvrir le tout avec de l'eau puis ajoutez les épices. Terminez en incorporant le céleri finement coupé et les courgettes coupées en dés. laissez tous cela mijoter 1 à 2 heures. en fin de cuisson ajoutez les pois chiches. Et voilà, c'est quasi terminé.

pendant ce temps faites griller vos merguez et préparer la semoule.

vous pouvez mettre d'autres viandes, et ajouter des fruits secs comme des abricots ou bien des raisins. l'avantage de ce plat c'est qu'il s'accommode aux goûts de chacun.

DSCN6562

A BIENTÔT.....................