les premières poires dans les jardins, ça sent l'automne....enfin, ça donne surtout envie de déguster une bonne tarte aux poires, avec un petit goût de chocolat et un brin d'amande.  j'ai réalisé cette tarte à ma façon, et il n'y à pas de beurre  dans la pâte mais de la purée d'amandes ce qui lui donne beaucoup de croquant, j'ai également ajouté du cacao, et pour le reste et bien voyons ensemble la recette.....

DSCN6295 DSCN6298

ingrédients :

la pâte

200 g de farine

80 g de purée d'amandes

30 g de cacao

15 g de sucre

un peu d'eau

DSCN6301

mélangez la farine, le cacao et le  sucre. ajoutez la purée d'amandes et mélangez avec le bout des doitgs, ajoutez un peu d'eau jusqu'à l'obtension d'une pâte bien  homogéne et souple. enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer  1 à 2 heure au frais.

garniture :

3 poires

2 oeufs

2 grosses càs de purée d'amandes

2 grosses càs  de sucre

50 ml de lait d'amandes

20 g de poudre d'amandes

épluchez les poires, coupez-les en deux et détailler en fines tranches puis réservez. dans un saladier mélangez les oeufs et le sucre, incorporez la purée d'amandes  et le lait puis terminez par la poudre d'amandes.

étalez votre pâte dans cercle de 26 cm, disposez les demi poires en laissant un espaces entre chaque demi poires. versez une cuillère du mélange à basse d'oeuf/sucre/amandes sur chaque poire et repartissez le reste entre les poires. enfournez à 200 C° pendant 5 min puis à 180 C° pour environ 20 à 30 min.

DSCN6291 DSCN6293

A BIENTÔT........................