750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
24 août 2012

soda bread

il y a une recette que je fais régulièrement et que je n'ai encore jamais publier, c'est pourtant un classique de la maison surtout à l'heure du petit déjeuner. il s'agit du soda bread, un pain Irlandais assez dense et très rapide à réaliser. en effet, pas de levure donc pas de pousse, donc super simple et express. ce délicieux pain accompagne parfaitement bien le fromage et les viandes fumées, mais perso je le déguste surtout le matin avec beurre et miel.... je vous avez présenté une recette un peu similaire de pain Irlandais, mais la version original du soda bread et celle que je vous propose aujourd'hui.

granola 104 granola 154

ingrédients :

granola 152

150 g de farine complète

100 g de farine t65

50 g de farine 7 céréales

1 càc de bicarbonate

285 ml de lait ribot

2 càs de mélange de graines (courges, lin, sésames...)

1 pincée de sel

dans un grand saladier mélangez les farines, le bicarbonate, les graines et la moitié des flocons d'avoines. ajoutez ensuite le miel, le lait ribot et le sel. mélangez bien l'ensemble avec une cuillère en bois. vous devez obtenir une pâte collante et ferme. déposez le pâton sur une plaque recouverte de papier sulfu et a l'aide d'un couteau faite des entailles. saupoudrez le pain avec le reste de flocons d'avoines et enfournez à 200°C pendant environ 30 à 40 min.

vous pouvez cuire ce pain dans un moule à cake et varier les plaisir en ajoutant des abricots secs, des dattes ou encore des noix. 

granola 108 granola 112

A BIENTÔT........................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, ce pain à l'air vraiment délicieux tant du point de vue de la description de la recette que des photos. Jaimerais le faire mais j'ai un doute car il est question de flocon d'avoine dans le déroulé de la recette, or les flocons d'avoine ne figurent pas parmi les ingredient et je ne vois donc pas quelle quantité exacte (j'ai lu et relu ..).<br /> <br /> Merci bcp par avance pour votre réponse et merci dans tous les cas pour le partage de la recette de ce pain ☺️
V
merci pour cette découverte. Je l'ai testé et nous avons fortement apprécié !<br /> <br /> ;)
H
génial, enfin un pain pas prise de tête, sans peser la levure(je me plante souvent...)<br /> <br /> pas besoin de pousse, super idée! merci
I
Des produits pas trop compliqués à trouver, une recette simple ET rapide, je vais peut être ré-essayer de faire du pain!! Merci
P
J'aime bien ce genre de pain dense et nutritif! Jamais essayé!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité