750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
11 avril 2009

autour du thé Matcha

voilà une petite découverte trés agréable. en me promenant sur le blog de cocotte & cie je tombe sur la  glace au thé Matcha, et je trouve l'idée parfaite pour aborder ce début de printemps un peu triste ces derniers temps mais le soleil sera bientôt de retour c'est promis..... j'ai accompagné cette glace de financier parfumés au thé Matcha bien sur.

c'est particulier mais savoureux.

DSCN1931 DSCN1926

glace au thé Matcha

ingrédients

120 g de sucre

20 cl de lait

15 cl de crème

3 jaunes d'oeufs

15 g de thé Matcha

mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. pendant ce temps faites chauffer la moitié du lait puis versez sur le mélange oeufs-sucre. versez dans une casserole et mettez sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe un peu. mélangez le reste du lait avec le thé Matcha, puis versez sur la crème anglaise. ajoutez la crème liquide puis laissez refroidir avant de mettre en sorbetière pour 20 minutes.

DSCN1925 DSCN1931

financiers aux thé Matcha

ingrédients

160 g de beurre

5 blancs d'oeufs

100 g de sucre glace

40 g de sucre complet

70 g de farine

80 g de poudre d'amandes

3 cuil à café de thé Matcha

faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette puis laissez tiédir hors du feu. fouettez les blancs d'oeufs pour les faire mousser. ajoutez progressivement les sucres, puis la farine à laquelle vous aurez incorporez le thé Matcha et la poudre d'amandes. mélangez bien puis ajoutez le beurre et remuez pour obtenir une pâte lisse et brillante.

répartissez la pâte dans des moules à financiers puis enfournez pour 15 minutes à 180° C

une petite dernière pour le plaisir.............

DSCN1935

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très jolis ces sablés!
C
Tiens tiens, je n'avais pas vu...bonne idée, le total vert avec les financiers. Moi j'aime aussi la servir avec une salade de fruits rouges
I
Belle couleur ... mais dans les mêmes teintes je préfère la pistache. Tiens, il faudrait que je m'y remette!<br /> Je ne mets pas le commentaire d'un certain p..y
C
Révolutionnaire cette glace qui remet au goût du jour le matcha
L
Je raffole de thé Matcha!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité