750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
27 novembre 2010

cookies, sablés au quinoa et chocolat

il y a bien longtemp que je n'avais pas publié une recette de cookies, j'en fais souvent mais rarement le temps de prendre des photos, alors cette fois ils sont dans la boîte et je vous en fait partager les images, pour le goût je vous livre la recette.

DSCN5509 DSCN5511

ingrédients

DSCN5497

240 g de farine

100 g de sucre complet

140 g de beurre

5 g de levure

5 g de bicarbonate de soude

1 oeuf

100 g de chocolat noir

100 g de chocolat au lait

110 g de quinoa non cuit

mélangez ensemble la farine, le bicarbonate, le sucre, la levure, et le quinoa. coupez le beurre en petit dés puis l'ajouter au mélange précédent. travaillez la pâte du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux. incorporez alors l'oeuf et le chocolat grossiérement coupés en morceaux puis, malaxez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. formez un boudin et roulez-le dans du film alimentaire et placez-le 1 heure au réfrigérateur. au bout d'une heure, sortez votre boudin et découpez-le en rondelles d'un demi cm de large. posez sur une plaque recouverte de papier sulfu puis enfournez à 180 °C pendant 12 min. sortez du four et laissez reposer sur grille.

DSCN5503 DSCN5499

A BIENTÔT.........................

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonne idee pour leur faire avaler du quinoa !!! ma fille dit que c est pour les oiseaux !!!!!bisoux
A
Super appétissant ! <br /> Au plaisir de se croiser dans ma cuisine ? D'ailleurs, j'organise un concours sur les tartelettes... Si tu souhaites y participer, c'est avec plaisir !
R
original et donne envie d en manger sans moderation !!!!
C
Bonne et heureuse année 2011 !
T
celui dans mon livre trop tentant comme petits biscuits dés que j'ai finis mon bocal je le remplirai de ceux là!!! bonne année !
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité