750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
3 novembre 2010

pain Irlandais

un pain pour les jours de paresse....

l'essayer c'est l'adopter, cela fait un moment que je dois publier cette recette comme bien d'autre d'ailleurs.....j'ai chipé cette recette à passion .........gourmandise. j'aime ce pain un peu dense au petit déj; toasté juste comme il faut, et avec une lichette de beurre 1/2 sel, un vrai régal. je vous propose une version légèrement différente dans le choix des farines mais vous pouvez l'adapter à votre goût notamment en ajoutant des fruits secs, des amandes, des noisettes ou faire des mariages insolites comme passion.........gourmandise dans sa dernière réalisation.

  DSCN5067 DSCN5063   

ingrédients

DSCN5074

225 g de farine complète

125 g de farine de riz

100 de farine d'avoine

3 càs de graines de pavot

3 càs de graines de tournesol

3 càs de graines de lin

1 sachet de poudre à lever

1 càc de sel

1 càs de mélasse

425 ml d'eau tiède

1 poignée de flocons d'avoine

mélangez les farines, le sel, la poudre à lever et les différentes graines dans un saladier. dissoudre la mélasse dans l'eau tiède puis versez celle-ci sur le mélange précédent. mélangez bien l'ensemble à l'aide d'une cuillère en bois puis versez le tout dans un moule rectangle préalablement huilé. recouvrez d'un linge et placez dans un endroit chaud pendant 20 à 30 minutes. préchauffez le four à 220 °C puis enfournez votre pain pour 35 minutes environ. vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau ou en tapotant dessus, s'il sonne creux c'est qu'il est cuit. sortez du four, démoulez et laissez refroidir sur grille.

DSCN5072 DSCN5066

A BIENTÔT...........................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marrant, moi aussi, je l'ai adopté le pain Irlandais d'Annelénor ;-)<br /> J'adore son blog, et depuis ma reprise récente, j'ai testé 5/6 recettes de sur son blog. Le Lazy Loaf est très sympa également, surtout celui avec de la farine de soja ;-)<br /> Bisous, et bonne fin de soirée, Marie
R
ca a l air tres tres bon... a tester !!!!
M
Comme moi aussi j'aime bien les pains un peu "denses" au petit déjeuner, le tiens me séduit !
M
Hi hi, toi aussi tu es contaminée par la lazy loaf mania ;)
P
il me plait bien ce pain avec sa mie bien serrée !!pierre
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité