750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
14 janvier 2010

sablés au thé rooibos et compote de pommes et d'airelles

une petite fournée de sablés au thé rooibos et gingembre pour accompagner une délicieuse compote de pommes et d'airelles parfumée à la vanille. voilà un agréable goûter plein de saveurs. le rooibos, si vous ne connaissez pas et un thé rouge qui vient d'Afrique du sud, son goût est léger et il ne contient pas de théine.

DSCN4340 DSCN4342

sablés au thé rooibos et gingembre

ingrédients

140 g de farine

1 càs bombée de thé rooibos

1 bonne pincée de gros sel

30 g de sucre glace

116 g de beurre

1 cm de gingembre

mixer grossièrement le thé, versez le dans un saladier avec la farine et le sel et mélangez bien l'ensemble. dans le bol du robot versez le beurre avec le sucre et mélangez 2 à 3 minutes. incorporez la préparation à base de farine et de thé. épluchez le gingembre et pressez-le à l'aide d'un presse-ail puis versez le tout dans le bol du robot. mélangez  jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. déposez la pâte sur du papier film et roulez pour former un boudin d'environ 3 cm de diamètre. placez le rouleau au réfrigérateur pour 1 heure. sortez du réfrigérateur puis découpez en tranches 1/2 cm d'épaisseur. disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfu puis enfournez 15 minutes à 180 °C. les bords doivent être légèrement dorés. sortez du four et laissez refroidir sur grille.

DSCN4334

compote de pommes aux airelles et vanille

4 pommes

250 g d'airelles fraiches

2 gousses de vanille

2 càs de sucre de canne

épluchez et coupez les pommes en petits dés. lavez les airelles, mettez-les dans une casserole avec les pommes. ajoutez le sucre et les gousses de vanille que vous aurez préalablement coupées en deux puis grattées. versez deux cuillères à soupe d'eau puis mettez sur feu doux.écrasez légèrement les airelles à l'aide d'une fourchette et laissez compoter 20 à 30 minutes.

DSCN4338 DSCN4316

A BIENTÔT ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore les sablés au thé!
Y
alalala!! moi je fond littéralement!!!<br /> bizz
Y
Génial, il faut que j'essaie, jen fait au matche mais je n'avais jamais pensé au thé rouge!!
M
Je ne connais pas la cuisine au thé mais ça a l'air délicieux.
R
je ne connais pas ce the, mais le saucisson juste avant.. me tente !!!!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité