750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
19 octobre 2009

une barre et ça repard !!!!

combler les petits creux, prévenir les grosses fatigues, avant ou après le sport, ou tout simplement se faire plaisir avec une petite barre richement garnie de fruits, de céréales et de chocolat.la recette de base je l'ai trouvée chez Mercotte ensuite tout est possible....raisins, abricots, noix, noisettes, amandes, baies de goji, pépites de chocolat, haricot vert !!!!! houps je divague, enfin pourquoi pas des petits morceaux de potiron confit. c'est vraiment trop trop bon ces petites barres.

DSCN2760 DSCN2772

ingrédients

50 g de sucre complet de canne

50 g de miel

100 g de beurre

50 g d'abricot sec

50 g de raisins sec

1 belle poignet de myrtilles surgelées

200 g de flocons d'avoine

DSCN2759 DSCN2763

dans une casserole faites fondre le beurre avec le sucre et le miel. ajoutez les flocons d'avoine et les fruits sec. répartissez dans des moules en silicone en tassant bien. enfournez à 170 °C pendant 20 minutes. sortez du four et mettez les au réfrigérateur afin de refroidir les barres. démoulez délicatement.

DSCN2771 DSCN2762

pour la version chocolat il suffit de faire fondre du chocolat avec une goutte d'huile pour la brillance et de couler du chocolat dans chaque moule (ceux que vous avez utilisé pour cuire les barres). déposez ensuite les barres sur le chocolat en appuyant légèrement et laissez durcir 1/2 heure au réfrigérateur. démoulez et savourez......

A BIENTÔT .........

Publicité
Publicité
Commentaires
B
magnifique toutes tes recettes..<br /> je m'incline et je lève mon chapeau..!!!<br /> vraiment bravo
T
Vraiment très gourmandes ces barres chocolatées !
M
bonne idée les barres d céréales maison...surement beaucoup plus sain !
M
Tes petites barres chocolatées sont belles à croquer ! Mes enfants vont se régaler !
N
super réussies des barres chocolatées!!!! J'en mangerais volontiers 1 ou 2 pour le gouter moi!!!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité