Ouf, après une longue période d'absence et quelques soucis informatiques, je reprends du service avec une délicieuse tarte à la noix de coco. Une jolie recette du maître pâtissier Philippe Conticini. Un peu de fraîcheur et d'exotisme pour l'arrivée du soleil.

J'ai utilisé de la purée de coco que j'ai trouvé dans un magasin bio et je n'ai pas mis d'extrait de coco. Quelques touches perso, mais tellement mini-mini.... 

 

DSCN5975     DSCN5967

ingrédients

200 g de pâte feuilletée maison

90 g de sucre

3 jaunes d'oeufs

1 blanc d'oeufs

45 g de maïzena

DSCN5979

infusion coco

90 de crème liquide

75 g de lait 1/2 écrèmé

210 g d'eau

200 g de purée de coco

dans une casserole, portez le lait, l'eau et la crème liquide à ébullition, puis ajoutez la pâte de coco. retirez du feu et lassez infuser pendant environ 10 min. 

Mélangez le sucre et la maïzena, ajoutez les jaunes d'oeufs puis le blanc, et, fouettez le tout énergiquement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

portez à nouveaul'infusion à la noix de coco à ébullition puis versez-là en une seule fois sur le mélange oeufs/sucre. foutez le tout jusqu'à l'obtention d'une texture proche de celle de la crème anglaise. réservez cette préparation au réfrigérateur.

Etalez votre pâte feuilletée et garnissez-en un moule à tarte de 18cm ou des moules à tartelettes. Réservez le tout au congélateur pour 2 heures.

Quand la pâte et bien froide versez la préparation à la noix de coco jusqu'à 3mm du bord, puis remettez celle-ci au congélateur pour 2 heures. faites cuire cette tarte à 170 °C pendant environ 40 min. Sortir du four et laissez refroidir à température ambiante. dégustez légèrement tiède c'est à tomber......

DSCN5969  DSCN5978

A BIENTÔT.......................................