que faire avec un joli sachet plein de bonbons.........

venu tout droit de la confiserie foraine  ces petits bonbons sont vraiment parfait pour la réalisation d'une fizzy religieuse et d'un nougat guimauve. il font aussi la joie des enfants surtout en cette belle journée du 31 octobre......... 

DSCN5944

fizzy religieuse

DSCN5948 DSCN5952

pâte à choux :

2 oeufs

75 g de farine

 fizzy rolls, sucette

50 g de beurre

1 pincée de sel

mettez le beurre et l'eau dans une casserole et faites chauffer le  tout jusqu'à ébullitions. retirez du feu puis ajoutez la farine en une seule fois. mélangez bien avec une cuillère en bois. remettez sur feu doux quelques instant pour bien dessécher la pâte. vous devez obtenir une pâte souple et élastique qui se décolle des parois de la casserole. incorporez les oeufs un à un en mélangeant bien, puis ajoutez la pincée de sel. la pâte doit être ferme et lisse.

formez des petites boules avec une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfu. espacez bien les petites boules de pâte car elles vont gonfler à la cuisson. enfournez à 150 °C pendant 15 min. 

crème pâtissière :

2 jaunes d'oeufs

1 sucre d'orge

25 cl de lait

2 càs de maïzena

versez le lait et le sucre d'orge dans une casserole et chauffez jusqu'à ce que le sucre d'orge soit fondu. dans un bol mélangez les jaunes d'oeuf avec la maïzena puis ajoutez un peu de lait  chaud. mélangez bien le tout et versez dans la casserole. mettez sur feu doux et faites épaissir sans cesser de mélanger. laissez complètement refroidir la crème avant de garnir les choux.

nougat guimauve

DSCN5961 DSCN5960

2 blanc d'oeufs

30 g de sucre

20 g de miel

20 cl de crème liquide

6 guimauves,

fizzy rolls

montez les blancs d'oeufs en neige. dans une casserole versez le sucre, le miel et une cuillère à soupe d'eau. portez le tout à ébullition jusqu'à 118 °C. versez ce sirop en filet sur les blancs en neige tout en continuant de battre. battez jusqu'à complet refroidissement. coupez les guimauves en petits dés et réservez. montez la crème liquide en chantilly puis l'incorporer délicatement au mélange précèdent. ajoutez les petits morceaux de guimauve. répartissez dans des cercles puis réservez au moins 12 heures au congélateur.

 DSCN5947 DSCN5940

A BIENTÔT..............