750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
7 mai 2009

cococheesecake

bonjour,

il fait tellement beau en ce moment que j'en oublie un peu de poster mes recettes. avec ce soleil rien ne vaut les promenades au grand air. pour cette fin de semaine ensoleillée je vous offre un délicieux cococheesecake. fondant et crémeux il est parfait à l'heure du thé.

DSCN2061 DSCN2090

j'ai confectionné ce cococheesecake avec des digestives biscuits au gingembre que j'ai préparés la veille. la base des biscuits je l'ai trouvée sur le blog d'Eryn folle cuisine à laquelle j'ai ajouté du gingembre.

je vous donne la recette

ingrédients

50 g de farine complète

50 g de farine de blé

120 g de flocons d'avoine

130 g de beurre 1/2 sel mou

40 g de sucre complet

30 g de vergeoise blonde

5 g de levure chimique

2 g de bicarbonate

2 cm de gingembre râpé

mixez grossièrement les flocons d'avoine. mélangez les farines, les sucres, les flocons d'avoine, la levure, et le bicarbonate. ajoutez le beurre coupé en dés ainsi que le gingembre râpé. travaillez du bout des doigts. la pâte doit être sableuse. malaxez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. emballez celle-ci dans du film alimentaire et mettez au frais une vingtaine de minutes. sortez la pâte du réfrigérateur puis étalez-la entre deux feuilles de papier sulfu sur 4 mm d'épaisseur. découpez à l'emporte pièce et déposez sur une plaque recouverte de papier sulfu. piquez chaque biscuit à la fouchette et enfournez à 180° C pendant 10 à 15 minutes. attention à la cuisson car il ne faut pas que les biscuits foncent trop. décollez chaque biscuits à l'aide d'une spatule et laissez-les refroidir sur grille.

cococheesecake

ingrédients

180 g de digestive biscuits au gingembre ou tout simplement des spéculoos

1 petit suisse

20 g de beurre

250 g de ricotta

1 yaourt maison à la noix de coco

80 g de noix de coco

2 gros oeufs

3 c à s de sucre complet

dans un saladier écrasez les biscuits, ajoutez 1 petit suisse et 20 g de beurre fondu. mélangez bien l'ensemble et tapissez le fond d'un moule avec cet appareil. tassez bien puis réservez au frais. pendant ce temps mélangez la ricotta et le yaourt à la noix de coco. ajoutez le sucre et les oeufs un à un en mélangeant bien. incorporez la noix de coco puis versez sur les biscuits. enfournez à 180° C pendant 30 minutes. ne faites pas trop cuire votre cococheesecake afin qu'il reste moelleux et fondant en bouche.

DSCN2104 DSCN2052

à bientôt et bon week end....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
le cheesecake, c'est mon péché mignon...
J
Merci pour ton commentaire, tu verras les speculoos c'est délicieux dans les plats a la bière et ca permet de ne pas avoir a fariner la viande. <br /> Ton cheesecake me plait beaucoup, il contient beaucoup moins de matière grasse que ceux qu'on peut apercevoir sur la blogosphere<br /> Bonne journée
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com<br /> <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens?
B
très jolie aussi ces petits gâteaux..merci pour bien pour baguettes..
M
Bravo pour cette recette 2 en une ! J'aime bien la noix de coco et avoue que ta recette me séduit particulièrement...
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité