750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
10 août 2009

gâteau au chocolat et noisettes

bonjour,

pour varier les plaisir et changer des petits desserts fruités je vous propose un fabuleux gâteau au chocolat et aux noisettes. pas de farine pour ce gâteau mais beaucoup de chocolat et de noisettes. utilisez des noisettes entières le résultat est 100 fois meilleurs.

DSCN3170 DSCN3168

ingrédients

35 g de cacao

80 ml d'eau

150 g de chocolat noir

150 g de beurre

120 g de sucre

80 g de noisettes entières

4 oeufs

hachez les noisettes grossièrement au blender et passez-les quelques minutes dans une poêle chaude. mélangez le cacao avec l'eau jusqu'à ce qu'il devienne lisse. faites fondre le chocolat puis ajoutez le cacao, le beurre fondu, le sucre et fouettez bien l'ensemble. incorporez ensuite les jaunes d'oeufs un à un puis les noisettes. montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les délicatement au mélange chocolat. versez dans un moule beurré et enfournez à 180 ° C pendant 40 minutes. sortez du four et laissez refroidir sur grille. saupoudrez de sucre glace et de cacao avant de servir.

DSCN3154 DSCN3166

A BIENTÔT 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah les fabuleux fondants au chocolat, c'est tellement bon. Et j'aime aussi celui a la courgette ou au potiron. J'aime beaucoup ton blog. et je reviendrai :-)
T
Ah les fabuleux fondants au chocolat, c'est tellement bon. Et j'aime aussi celui a la courgette ou au potiron. J'aime beaucoup ton blog. et je reviendrai :-)
S
Ils me donnent faim tes petits gâteaux au chocolat !!
S
Les gâteaux au chocolat sans ou presque sans farine ont toujours ma préférence ! Avec des noisettes un peu torréfiées, un régal !
I
J'adore le remplacement de la farine par les noisettes. Ça doit être totalement divin!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité