750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
15 avril 2009

la brioche du goûter

une bonne brioche aux amandes pour le goûter du mercredi.

cette brioche est extra moelleuse, légère et fondante. pour obtenir cette brioche j'ai modifié la recette de base et rajouté de la crème et le résultat est à tomber.

DSCN2010 DSCN2007

ingrédients

500 g de farine T45

10 g de sel

40 g de sucre

20 g de levure fraîche

3 oeufs

210 g de lait entier

30 g de crème

70 g de beurre

amandes effilées

faites tiédir le lait puis versez-en un peu sur la levure pour la délayer. dans le bol du robot versez tous les ingrédients sauf le beurre. pétrissez vigoureusement la pâte pour lui donner de l'élasticité. quand elle se décolle ajoutez le beurre en morceaux. pétrissez à nouveau quelques minutes puis laissez pousser à température ambiante pendant 45 minutes.

après la première pousse rompre la pâte pour lui faire reprendre son volume initial. mettez dans un saladier, couvrez d'un film alimentaire puis mettez au réfrigérateur pour 45 minutes.

sortir votre pâton pour le façonner. j'ai tressé mon pâton grossièrement avant de le mettre dans un moule à savarin. laissez lever la pâte, il faut qu'elle double de volume. comptez 1h30 à 2h suivant la température ambiante.

dorez à l'oeuf ou avec du lait puis parsemez d'amandes effilées.

enfournez à 200° C pendant 30 minutes.

DSCN2015 trempée dans un chocolat chaud avec une lichette de confiture aux myrtilles et c'est super super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tiens je te mets l adress dune copine de sky<br /> qui vient de se mettre sur canalblog<br /> elle a de superbes recettes aussi<br /> et elle est super sympas<br /> <br /> http://cathysdelights.canalblog.com/
I
Recette testée le WE dernier .... et approuvée par toute la famille.<br /> Bizzz
M
Cette brioche à l'air savoureuse... même sans chocolat chaud ni lichette de myrtille !!! Et j'imagine l'odeur à la sortie du four..........
S
Elle est superbe !<br /> J'en prends un morceau pour mon futur goûter :o)
C
qu'elle est belle !
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité