750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
14 novembre 2009

sablé breton

le véritable sablé breton et beaucoup de retard dans la publication de mes billets !

en voyant les petits sablés breton de Cakes in the city je dois dire que j'avais trés envie d'y goûter. joliment dorés, agréablement croquant et terriblement vrai......une recette à refaire c'est certain.

DSCN3943 DSCN3948

ingrédients

200 g de beurre mou

120 g de sucre

3 jaunes d'oeufs

1 belle pincée de sel

370 g de farine t  65

1 jaune détendu avec 1 càs d'eau

DSCN3946

dans le bol du robot avec le crochet mélangez le beurre, les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. incorporez ensuite la farine puis le sel et mélangez à nouveau afin d'obtenir une pâte souple et sablée. réservez celle-ci 20 minutes au réfrigérateur. étalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfu sur une épaisseur de 4 mm. découpez à l'emporte-pièce et déposez sur une plaque recouverte de papier sulfu. dorez au jaune d'oeuf une première fois, patientez 5 minutes puis dorez à nouveau à l'oeuf. à l'aide d'une fourchette quadrillez (ou faites votre déco perso) chaque biscuit puis enfournez pendant 12 minutes à 160 C°.

DSCN3956 DSCN3962

A BIENTÔT ........

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Ils ont l'ai délicieux. Je voudrais les essayer et savoir si on peut les décorer avec du glaçage royal. J'ai déjà essayé ta recette des sablés bretons (les meilleurs au monde) et chaque fois cela a été un succès car en un clin d'œil il n'en reste plus du tout et il n y en a jamais assez. Par contre je n'ai jamais essayé le biscuit car je souhaite les décorer avec le glaçage royal pour un effet des plus jolies sachant que j'ai confiance en ta recette. Merci d'avance pour ta réponse.
S
j'adoreeeee et en plus je suis bretonne!<br /> youpi
M
Ils ont l'air délicieux!!!
H
Tremper dans le café... Humm !!
C
Je vais tester cette recette tout de suite :) merci !
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité