750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
4 novembre 2009

tarte au citron et basilic

aujourd'hui je fête ma centième (100 recettes) et 1 an de blog. pour cette occassion j'ai réalisé une tarte au citron l'un de mes desserts favoris. j'ai choisi la crème citron version Le Nôtre que j'ai légèrement modifié (touche perso) et j'ai opté pour une pâte à tarte au basilic histoire de voir. sympa le mariage, un peu surprenant mais pas mal du tout. un peu de folie en cette journée.

DSCN4014 DSCN4002

ingrédients

pâte à tarte au basilic

90 g de beurre mou

100 g de farine complète

100 g de farine de blé

1 oeuf

40 g de sucre glace

10 g de basilic finement haché

1 pincée de sel

dans un saladier malaxez le beurre, ajoutez le sel et le sucre glace. mélangez et incorporez l'oeuf, les farines tamisées puis le basilic. formez une boule de pâte, enveloppez-la dans un film alimentaire et reservez au frais pendant 2 heures.

sortez la pâte, malaxez-la à la main pour la ramollir. étalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfu et disposez dans les cercles ou dans un moule à tarte de 26 cm. piquez le fond et faites cuire à blanc pendant 20 minutes à 180 ° C.

DSCN3996 DSCN4012

crème au citron

3 citrons

100 g de sucre ou 10 g de stevia

70 g de beurre

3 gros oeufs

1 càs de farine de maïs ou arrow root (arrow root pour moi)

pressez les citrons et réservez. faites fondre le beurre. dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre et la farine de maïs, puis versez ce mélange sur le beurre chaud. mélangez vivement en ajoutant le jus des citrons (12 cl). faites chauffer sur feu moyen en remuant sans arrêt jusqu'à ce que la crème épaississe. retirez du feu et laissez refroidir. répartir ensuite sur le fond de tarte et reservez au frais jusqu'au moment de servir.

DSCN3992 DSCN4001

A BIENTÔT.....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hi here. i am new to this website and i like this website. http://www.filecombat.com , http://www.softwarekorner.com
V
Pourquoi pas c'est originale c'est à tester !
R
felicitation.. 1 an ca se fete !!! et la j avoue que tu as fait fort !!!! miammmm!!!!!!
J
merci pour ton accueil et pour les recettes vu ton blog il ne fait pas de doute qu'elles vont m'inspirer et surtout celle ci....
M
Me curieuses papilles sont intriguées!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité