750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
18 septembre 2009

digestive

comme une envie de cheesecake qui me trotte dans la tête et comme j'aime particulièrement la base de ce gâteau avec les digestive biscuits, j'ai décidé de tester la recette de Gary Rhodes. j'ai trouvé cette recette excellente et j'ai même remplacé le sucre par la stevia (le pouvoir sucrant sans les caries et les calories) et le lait par du lait d'avoine. une recette vraiment facile, rapide et franchement excellente.

DSCN3543 DSCN3531

ingrédients

100 g de flocons d'avoine

100 g de beurre 1/2 sel mou

4 g de stévia ou 50 g de sucre

2 càs de lait d'avoine

1 càc de bicarbonate

1 càc de levure

dans un saladier mélangez les flocons d'avoine, le sucre ou la stevia, le bicarbonate, et la levure. ajoutez ensuite en petits morceaux le beurre et les 2 càs de lait d'avoine. mélangez bien l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une boule pâte. couvrez d'un film alimentaire et placez au frais pendant 30 minutes. étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfu sur une épaisseur de 5 mm et découpez à l'emporte pièce. déposez les biscuits sur une plaque et piquez-les à l'aide d'une fourchette. enfournez à 180° C pendant 12 minutes.

DSCN3538 DSCN3542

A BIENTÔT............POUR LA RECETTE DU CHEESECAKE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Depuis le temps que je le dis, il va bien falloir que je me décide à en faire. Les tiens me tentent beaucoup. Est-ce qu'ils se conservent si on veut les faire à l'avance (et en les cachant bien)?
M
Hummm ! Merci pour la recette !
N
J'avais fait un essai pas super concluant alors je vais imprimer ta recette pour recommencer car j'adore ces biscuits.
C
j'ai des flocons d'avoine, je vais donc essayer ta recette!! il ne me reste plus qu'à aller en allemagne acheter du philadelphia cream...
B
Je suis fan de ces biscuits!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité