750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
19 janvier 2009

gingembre, sirop d'érable pour des biscuits moelleux à coeur

je n'avais pas réellement d'idée pour le goûter de la petite famille. alors c'est parti pour la check list des placards afin de trouver de quoi faire des petits gâteaux aux saveurs différentes.

nous avons dégoté de quoi régaler notre palais. du sirop d'érable et du gingembre pour parfumer nos délicieux biscuits.

ce mariage est vraiment super.

DSCN1098 DSCN1105

DSCN1147

ingrédients

150 g de farine

70 g de sucre

5 cuil à soupe de sirop d'érable

2 oeufs

150 g de beurre mou

1 cuil à soupe de gingembre haché très fin (gingembre frais)

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

amandes effilées pour la déco

mélangez le beurre avec le sucre puis ajoutez le sirop d'érable et le gingembre. dans un bol battez les oeufs en omelette avec une pincée de sel et les incorporer au mélange beurre-sucre. ajoutez la farine et la levure tamisée, mélangez bien. versez dans un moule beurré et fariné pour une version grand gâteau. sinon utilisez des moules en silicone de différents formats, choix que j'ai fais, c'est parfait. parsemez d'amandes effilées.

enfournez à 190 °C pendant 15 minutes.

démoulez sur grille, laissez refroidir et arrosez de sirop d'érable.

DSCN1096

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est très gentil de ta part d'avoir mis mon blog dans ta liste, ça m'a permis de découvrir le tien. Je le trouve extra ! Bravo ! <br /> J'aime beaucoup ces petits gâteaux au sirop d'érable et au gingembre ! J'ai tout ce qu'il faut... merci ! ;)
G
Ils sont très appétissants ces gâteaux, avec du pur sirop d'érable en plus quelle chance!!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité