750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
2 septembre 2009

la galette du petit chaperon rouge

vive la rentrée........

de retour aprés quelques vacances, je n'ai pas beaucoup posté  et  visité vos blogs mais dés demain je reprends du service.....et oui c'est la rentrée......

voilà une idée très rigolote que j'ai trouvé sur le blog de bec sucré bec salé. mes filles aiment les histoires moi la cuisine, cette recette est donc parfaite pour un goûter entre moi et mes filles. avant de lire l'histoire, nous avons préparé la galette du petit chaperon rouge et pendant la cuisson raconté l'histoire, aprés nous avons bien évidement mangé la galette...............merci bec sucré bec salé pour cette recette.

DSCN2661 DSCN2664

ingrédients

j'ai opté pour 5 petites galettes (moule silicone à tarletelles) et une grosse galette dans un moule à tarte

250 g de beurre mou

410 g de farine

260 g de sucre (ou 26 càc de stevia)

4 jaunes d'oeufs

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

mélangez la farine, la levure, et le sucre dans le bol du robot. ajoutez le beurre en morceaux et les jaunes d'oeufs un à un ainsi que la pincée de sel. mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. filmez et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. étalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfu sur 2 cm d'épaisseur. garnir les moules et dorez avec un jaune d'oeuf battu. quadrillez la galette à l'aide d'un couteau et enfournez à 170 °C pendant 20 à 30 minutes. laissez tiédir et découpez en parts.

DSCN2650 DSCN2667

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont superbes, tes galettes aux allures rustiques ...
I
j'en prendrais volontiers une pour accompagner ma tisane du soir, je peux à la limite attendre jusqu'au p'tit déj de demain....
N
superbes galettes ,j'ai fait dans le même esprit une spécialité bretonne mais sans repos ...j'avais adoré je vais tester les tiennes c'est le genre de gateaux dont je ne peux plus me passer
M
elles sont magnifiques !
C
bien amusante tes galettes et jolie présentation !!! j'adore !!!<br /> bises<br /> Céline.
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité