750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
8 septembre 2009

english muffins

je n'ai pas résisté en voyant la recette des English Muffins de l'Assiette de Mimosa. il me fallait absolument faire cette recette pour me retrouver quelques années en arrière lorsque j'habitais Londres........... accompagné de beurre, de confiture, de sirop d'érable, de chocolat, de bacon ou comme moi de beurre 1/2 sel et de sirop d'érable et d'une délicieuse tasse de thé fumé.

DSCN2895 DSCN2890

ingrédients

pour 12 muffins

27.5 ml de lait

11 g de levure sèche (j'ai utilisé de la levure fraîche soit 14 g)

1 càc de sucre

1 càc de sel

450 g de farine

tiédir le lait puis ajoutez la levure, le sucre, et le sel. mélangez et laissez reposer dix minutes, jusqu'à ce qu'une mousse se forme à la surface.

mettez la farine dans un saladier, faites un puit et versez le mélange lait/levure. mélangez avec la main de manière à obtenir une boule de pâte puis la pétrir pendant 10 minutes. couvrez et laissez doubler de volume dans un endroit chaud pendant 45 minutes à 1 heure. dégazez la pâte et étalez-là au rouleau sur un centimètre d'épaisseur. coupez des ronds de 8 centimètres de diamètre avec un emporte-pièce. rassemblez les chutes en boule, étalez-la et formez de nouveaux disques de pâte. mettez sur une plaque et laissez à nouveau lever pendant 15 minutes dans un endroit chaud, couvrez d'un torchon.

faites chauffer une poêle à feu moyen, déposez les muffins 5 par 5 ou 4 par 4 suivant la taille de votre poêle. aplatissez légèrement le dessus avec la main et faites cuire 7 minutes. retournez-les, aplatissez-les avec le dos d'une spatule et cuisez de nouveau 7 minutes. ils doivent être légèrement blond et émettre un son creux lorsque l'on tapote dessus avec la pointe d'un couteau.

DSCN2883 DSCN2878

A BIENTÔT

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussis ces muffins !
V
hummmm avec une jolie noisette de beurre, c'est une véritable tuerie !!!!!<br /> bon j'avoue, qu'avec une petite touche de confiture de figues tout juste préparée, ca ne doit pas être mauvais non plus !!!!
C
merci pour ta recette, j'en rêvais
G
Hum... Quel régal ces muffins anglais!! j'aime beaucoup!
C
ils sont extra ces muffins anglais !
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité