750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
23 août 2009

sorbet cassis et financier à la bergamote

Bonjour, en l'absence de l'auteur c'est le mari sympa qui poste les billets.Madame est en vacances avec ses filles et elle a bien raison!!!!!!

par cette chaleur rien de mieux qu'un délicieux sorbet cassis, accompagné d'une douceur à la bergamote.

DSCN3412 DSCN3417

sorbet cassis

ingrédients

200 g de pulpe de cassis (obtenu avec environ 350 g de cassis)

90 g de sucre ou 16 gouttes de stevia

1 jus de citron

90 cl d'eau

dans une casserole faites chauffer l'eau avec le sucre afin d'obtenir un sirop, ajoutez le jus de citron. hors du feu incorporez la pulpe de cassis et laissez complétement refroidir avant de passer 20 minutes en sorbetière.

DSCN3409

financier à la bergamote

ingrédients

4 blancs d'oeufs

170 g de beurre

100 g de sucre glace

4 càs de sirop de bergamote

70 g de farine

80 g de poudre d'amandes

faites chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il prenne la couleur noisette, puis laissez-le tièdir. fouettez les blancs d'oeufs, lorsqu'ils commencent à mousser ajoutez les sucres, la farine, la poudre d'amande le sirop de bergamote puis le beurre tièdi (fouettez l'ensemble à vitesse moyenne). la pâte doit être lisse. versez dans des moules à financiers et enfournez pendant 15 minutes à 180 °C.

DSCN3419 DSCN3411

a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore le goût de la bergamote ! Avec 1 goutte d'huile essentielle, ça devrait remplacer le sirop que je ne trouve pas.<br /> joli dessert !
C
Oh là là, superbe goûter, j'adore la forme de tes financiers, original à la bergamote
P
j'aime bcp l'odeur de la bergamote !super recette <br /> chez moi : un dessert qui ne compte pas pour des prunes ! à bientôt Pierre
S
Tout ce que j'aime ! Ces associations sont fabuleuses ! Au fait, merci pour le prix ! ;) Je te le renvoie donc comme prévu : <br /> *aucun envoi : tu auras à travailler sur ta relation avec les autres<br /> *2 envois : tu es gentille, mais tu as besoin de t’extérioriser<br /> *4 envois : tu as bien choisi tes amies<br /> *6 envois : tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste "blogs coup de coeurs". <br /> Renvoie-moi ce commentaire et envoie-le à tes 10 blogs coup de coeur. <br /> <br /> Bonne journée à toi ! ;)
C
j'utilise de l'essence de bergamote mais le sirop je ne connaissais pas, merci pour cette découverte et ces financiers sont superbes
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité