750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
9 février 2009

terrine de boeuf et noix de cajou

cela faisait longtemps que je n'avais pas réalisé cette terrine. aujourd'hui c'est fait, et je m'empresse de vous la présenter

DSCN1412 accompagnée d'une rose pommes de terre - carottes

DSCN1407

ingrédients

800 g de viande de boeuf ( 600 g hachée et le reste soit 200 g coupée en petits cubes)

3 oignons

1 botte de coriandre

1 botte de ciboulette

1/2 bouquet de persil

1/2 botte de menthe

30 g de noix de cajou

4 oeufs

90 g de chapelure

3 cui à s d'huile d'olive

sel, poivre

épluchez et hachez finement les oignons. lavez et ciselez toutes les herbes. battez les oeufs en omelette et incoporez-les à la viande. ajoutez les herbes, les oignons, et l'huile d'olive. pour la chapelure j'ai utilisé un morceau de pain dur que j'ai mixé au robot et j'ai ajouté la moitié des noix de cajou. j'ai écrasé grossièrement l'autre moitié des noix afin d'avoir des petits morceaux de noix de cajou dans ma terrine. incorporez la chapelure et les noix de cajou à la viande, salez et poivrez. mélangez bien. mettez dans un moule à cake en tassant bien.

faites cuire à 180 °C pendant 50 minutes. sortez du four et laissez reposer quelques minutes avant de mettre sur le plat de service.

pour accompagner cette terrine rien de mieux qu'une crème d'ail et fines herbes.

vous pouvez aussi déguster cette terrine tiède avec une salade et une bonne vinaigrette bien relevée.

DSCN1402

la recette de la rose pommes de terre -carottes il s'agit de la recette de la fleur de pommes de terre que j'ai publiée dans le billet légumes du 16/12/2008. cette fois j'ai ajouté quelques rondelles de carottes pour la couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De quoi faire un effet boeuf ;o) sur un buffet ! Et génial que tes roses de p de t - carottes ! Bravo !
D
Très belle terrine bien parfumée !!!<br /> Bisous, Doria
S
Bien jolie terrine parfumée !<br /> J'aime beaucoup la rose :o)
L
sympa cette recette!!!
M
Elle m'irait très bien cette terrine avec ta sauce!<br /> bises
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité