750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
30 novembre 2008

bâtonnet de saumon fumé

juste une bouchée !

bâtonnet à déguster autour d'un verre. on picore du bout des doigts ces petits bâtonnets de saumon, hum ! que c'est bon, difficile de s'arrêter.

DSCN0741 DSCN0740

ingrédients

300 g de pâte feuilletée

6 tranches de saumon fumé

1 oeuf

graines de sésames

faire sa pâte feuilletée soi-même prend du temps certes, mais, le résultat est tellement meilleur....

j'avais donc du feuilletage maison que j'ai laissé reposer 20 minutes à température ambiante.

ensuite, vous divisez la pâte en deux. vous étalez finement le premier pâton en forme de carré que vous enduisez d'oeuf battu. vous couvrez de fines tranches de saumon fumé puis vous enduisez de nouveau d'oeuf battu. vous étalez votre deuxième pâton qui doit faire la même taille que le premier et vous couvrez. enduisez cette dernière avec de l'oeuf puis saupoudrez de graines de sésames. mettre le tout quelques minutes au congélateur afin que l'ensemble durcisse et soit plus facile à découper.

découpez de fine bandes égales que vous déposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. faites cuire au four à 190 °C pendant 10 minutes.

DSCN0743 DSCN0729

les variantes sont infinies, vous pouvez remplacer le saumon par du jambon, du fromage....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ha oui tu devrais essayé la confiture de tomates<br /> c super bon je vais tentée aussi avec la tomates vertes<br /> en tout ca toi aussi tu cuisine super bien jdr ton blog<br /> merci...et passe un bon mardi<br /> entre gourmande
I
Je n'avais pas pensé aux petits bâtons.<br /> et avec la pate feuilletée maison,<br /> vraiment ça à l'air trop bon....<br /> C'est vrai qu'on peut varier : moi j'utilise souvent du parmesan parsemé sur la pate étalée que je roule ensuite. Je découpe le "saucisson" obtenu en petite rondelle que je cuits à plat.
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité