750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
27 novembre 2008

le kouglof

le kouglof ou encore le kugelhop

DSCN0704 DSCN0700 1,2,3 soleil....   

j'ai des petits moules à kouglof que je n'ai toujours pas utilisé, alors pourquoi ne pas confectionner ces petits kouglof aujourd'hui. cela semble une bonne idée....

DSCN0706 DSCN0709

les ingrédients

300 g de farine

100 g de beurre en morceaux

50 g de sucre

15 cl de lait

1 oeuf

50 g de raisins

2 cuil à soupe de rhum ou de kirsch

16 g de levure fraîche

1/2 cuil à café de sel

10 cl d'eau

mettez les raisins dans un bol, puis versez le rhum ou bien le kirsch (moi j'ai mis du rhum car je n'avais plus de kirsch) et une cuillère à soupe d'eau. mettre 1 minute au micro-ondes puis couvrir et laisser gonfler les raisins.

délayez la levure dans deux cuillères à soupe d'eau tiède. dans le bol du robot mettre la farine, le sucre, le sel, le lait, l'oeuf et enfin la levure. pétrissez rapidement puis ajoutez les dés de beurre jusqu'à ce que le mélange se transforme en une pâte bien lisse et surtout bien élastique.

ajoutez les raisins et pétrissez encore quelques instants. beurrez généreusement les moules et remplissez de pâte à la moitié. couvrez d'un torchon et laissez gonfler pendant 2 h 30 à 3 h à température ambiante.

préchauffez votre four à 210 °C, enfournez, puis baissez la température à 180 °C. laissez cuire 45 minutes en surveillant la cuisson car tous les fours sont différents....

démoulez et savourez votre kouglof froid, tiède, ou chaud.

DSCN0705 il y a des petites gourmandes....

DSCN0712

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité