750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
26 avril 2010

strudel autrichien

et non ce n'est pas du foie gras, du filet mignon,  du magret ou un saucisson au chocolat désolée pas de bonne réponse cette fois.

il s'agit d'un strudel autrichien

vous connaissez le strudel, celui avec ses pommes fondantes au doux parfum de cannelle, mais il existe aussi une version salée du strudel autrichien. le strudel de pommes de terre et épinards, une recette moins en vogue certes mais plutôt gouteuse et originale. cette recette dénichée dans un vieux livre  a été un peu modifiée car l'originale contient du lard et du jambon. j'ai opté pour un strudel de légumes pommes de terre - épinard en accompagnement d'une viande d'un  poisson ou d'une salade suivant les goûts. cette recette est à préparer la veille.

voici ce qui se cache sous le torchon

DSCN4806 DSCN4803

DSCN4808

et pour finir

DSCN4822 DSCN4830

ingrédients pour la réalisation de deux strudels

700 g de pommes de terre à purée

3 jaunes d'oeufs

100 g de farine

noix de muscade

2 càs de chapelure

500 g d'épinards en branches

sel, poivre

épluchez les pommes de terre et faites les cuire 20 minutes dans l'eau salée. lorsqu'elles sont cuites, égouttez les puis écrasez les au presse purée afin d'obtenir une purée fine. ajoutez les jaunes un à un et mélangez bien. incorporez la farine, un peu de noix de muscade, le sel et  le poivre. mélangez bien l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte souple et homogène. réservez.

équeutez et lavez les épinards. dans une poêle faites-les revenir avec une noix de beurre, puis réservez.

mouillez et essorez un torchon, étalez le sur un plan de travail et étalez dessus la pâte de pommes de terre de manière à obtenir une abaisse rectangulaire d'environ 1 cm d'épaisseur. saupoudrez légérement de chapelure et répartissez les épinards sur l'ensemble de la surface. roulez délicatement le tout dans le torchon sans trop serrer. nouez d'abord les extrémités à l'aide d'une ficelle puis le centre et les côté.

faites pocher le strudel à 95 °C dans une grande marmite d'eau salée pendant 50 minutes. retirez le strudel de la marmite. laissez refroidir puis reservez une nuit au frais. le lendemain coupez les ficelles et déroulez le torchon. coupez des tranches d'un centimètre environ et les faire chauffez au four à 180 °C pendant 20 minutes. vous pouvez également les faire revenir dans une poêle avec une lichette d'huile d'olive. servez ce strudel avec une salade verte ou un poisson c'est excellent.

DSCN4809 DSCN4830

A BIENTÔT ........................................

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Si je peux me permettre, cette recette ressemble plus à un Knödel qu'à un Strudel, très courant aussi en République tchèque , voir ici :<br /> http://www.tschechische-kueche.de/kartoffelknoedel/
E
Génial ! J'adore voir des trucs que jamais je n'aurais imaginé !
S
je ne connaissais pas su tout mais ca semble très bon!<br /> a tester<br /> bon week end<br /> soazig
G
Je ne connaissai pas cette spécialité!<br /> Elle doit etre bonne!
A
Une drôle d'idée... l'impression du torchon est excellente !<br /> Anne
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité