750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
11 avril 2010

double Ann'burger

le plus long dans l'histoire ce n'est pas de préparer les Ann'burger mais de faire les petits pains. certes cela prend du temps de faire le pain mais qu'est ce que c'est bon..... tout le plaisir et de pouvoir choisir sa garniture et sa sauce, ici je vous propose ma version mais il en existe de multiples pour varier les plaisirs et satisfaire tous les goûts................

DSCN4746 DSCN4738

pain au levain

ingrédients

levain maison suivant la recette du blog Au levain

700 g de farine (mélange de 300 g de T65 et 300 g de T 110)

220 g de levain maison

5 g de levure fraîche

400 ml d'eau tiède

12 g de sel

délayez le levure dans les 400 ml d'eau tiède. versez dans le bol de votre MAP ou robot, l'eau, le levain, la farine le sel puis la levure. j'ai tout mis dans la MAP en mode pétrissage. ensuite sortez votre pâton et bien le travailler puis façonnez des petites boules que vous disposez dans des cercles de 75 mm de diamètre. j'ai réalisé une dizaine de petits pains puis avec le reste du pâton j'ai fait un pain. parsemez d'un mélange de graines (pavot, tournesol, sésame) chaque pains. laissez lever ainsi 2 heures voire plus suivant la température ambiante en n'oubliant pas de recouvrir d'un linge. lorsque les petits pâtons ont bien levés enfournez dans un four chaud à 230 °C avec un petit bol d'eau. laissez cuire 35 à 40 min. sortez du four et laissez refroidir sur grille.

DSCN4743 

réalisation des burgers

450 g de viande de boeuf hachée

2 échalotes

1 oignon

1 /2 bouquet de persil

1 càc de graines de coriandre

1 càc de paprika

1 pincée de piment d'Espelette

j'ai tout mis dans mon hachoir (viande, épices et herbes) afin que tous les ingrédients soient bien mélangés et hachés. faites chauffer une poêle dans laquelle vous disposez des cercles à tartes de 75 mm. lorsque la poêle est bien chaude déposez la viande en tassant bien et laissez cuire quelques minutes. retirez les cercles puis retournez la viande à l'aide d'une spatule. cela permet de faire 8 steaks.

DSCN4757

sauce

2 petits suisse

4 càs de crème fraîche

10 brins de ciboulette

1 gousse d'ail

mélangez les petits suisse avec la crème puis ajoutez la gousse d'ail finement hachée ainsi que la ciboulette.

garnitures

quelques rondelles de radis noir

1 carotte râpée

roquette

il n'y a plus qu'à composer les Ann'burgers. découpez les petits pains à partir de la base puis garnissez de sauce, de viande et de légumes et surtout régalez vous.........

DSCN4745 DSCN4742

A BIENTÔT.................................

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super !<br /> Oui ça prend un peu de temps de faire les petits pains mais quel résultat ! le pain maison c'est un délice !!!<br /> Et bravo pour le jeu de mot Ann'burger !
I
Euh, on peut remplacer un étage de viande par des tomates, par exemple... Merci, alors j'en prendrais volontiers un !!
V
j'aime bien aussi cette recette dis donc ! hummm ! j'ai besoin d'un encas d'urgence maintenant !
T
je commande une double portion!!!<br /> lol<br /> TitANick
H
Rien ne vaut du fait maison.. et même si la confection des petits pains est longue.. je suis certaine que le goût est incomparable... Faut que je me lance !!! Biz
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité