750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
25 février 2010

cake orange, pavot, sans gluten.....

un petit moment de détente autour d'un cake trés léger et fruité. j'ai trouvé cette recette chez mercotte et elle m'a plu. j'ai juste fait une petite modification car je n'avais pas de clémentines confites et j'ai rajouté un peu plus de graines de pavot car j'adore ça.

DSCN4452DSCN4458

ingrédients

6 oeufs

100 g de sucre muscovado

50 g de miel

125 g de polenta fine

125 g de poudre d'amandes

1 sachet de levure

2 càs de graines de pavot

40 cl de jus d'orange

20 cl de miel

dans le bol du robot fouettez le sucre avec les oeufs à vitesse 6 ou maxi suivant le type de robot. remplacez ensuite le fouet par le batteur plat ou feuille. ajoutez alors à petite vitesse la polenta, la poudre d'amandes, le pavot et la levure. versez le tout dans un moule à cake ou dans des moules individuels. enfournez à 165°C pendant 1 heure pour un grand moule et seulement 40 minutes pour des petits moules. sortez du four et laissez refroidir dans le moule. portez les 40 cl de jus d'orange et le miel à ébullition. laissez réduire afin d'obtenir un sirop. avec une aiguille piquer la surface du cake puis versez doucement et en petite quantité le sirop. le cake doit imbiber tout le sirop.

DSCN4448DSCN4454

A BIENTÔT.......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as bien fais de passer chez moi car je découvre un très beau et bon blog !!!! merci de ton passage, quant à moi, je reviendrai chez toi, c'est sûr !
E
le pavot se marie bien aussi avec du citron.<br /> je n'ai jamais essayé la polenta dans un cake.<br /> ton cake est original et semble vraiment moelleux et délicieux.<br /> bises et bonne semaine
L
malgré le muscovado, ton cake a gardé une jolie couleur ! Très réussit !
F
Magnifique ton cake, comme c'est l'heure du thé je te prends une part !<br /> Bon week-end
C
Ce cake aérien et délicatement jaune donne des envies de soleil !
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité