750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
6 février 2010

pomme crêpe au gingembre et chantilly à la crème de marron

je ne suis pas très en avance dans la publication de mes recettes et pour combler le tout c'est les vacances alors je vais prendre encore et encore plus de retard.....je vous livre quand même une petite recette toute simple et que j'ai fort bien aimée. c'est aussi l'occasion pour moi de mettre en pratique un ustensile de cuisine, le robot un petit électroménager qui permet de tout faire en un tour de main. ceci grâce à Rue du Commerce

DSCN4386DSCN4381

ingrédients et matériel

DSCN4396

pour 20 minis crêpes

100 g de farine

1 oeufs

1/2 l de lait

1 pomme

2 cm de gingembre frais

1 càs de jus de citron

mettez dans le bol du blender la farine, l'oeuf et le lait. mixez l'ensemble quelque minutes, versez dans un saladier puis réservez au frais pendant 1 à 2 heures. pendant ce temps épluchez la pomme, coupez-la en quatre puis râpez-la dans le robot. arrosez la pomme de jus de citron et ajoutez-la à la pâte à crêpes. épluchez le gingembre et râpez-le finement puis incorporez le à la pâte. beurrez 5 cercles de 7,5 cm, déposez-les dans une poêle et faites chauffer à feu vif. mélangez la pâte à crêpes, puis à l'aide d'une louche versez un peu de pâte dans chaque cercle. baissez le feu et laissez dorer. avec la pointe d'un couteau décollez les minis crêpes des cercles, retournez-les puis laissez dorer.n'oubliez pas de beurrer les cercles à chaque fournée.   

DSCN4389DSCN4376

chantilly à la crème de marron

ingrédients

100 g de crème fleurette

40 g de crème de marron

dans une casserole faites chauffer la crème, ajoutez la crème de marron. portez le tout à ébullition puis retirez du feu. versez dans le bol du robot et réservez au frais pendant au moins 2 heures afin que la préparation soit bien froide. sortez du réfrigérateur puis fouettez jusqu'à l'obtention d'une crème ferme. versez dans une poche à douille puis décorez chaque petite crêpe.

DSCN4391DSCN4387

A BIENTÔT ....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai un syphon tout neuf, ta recette de chantilly aux marrons me tente drôlement!
H
Jolie petite recette sympathique !<br /> Les vacances doivent être terminées ? ;o) J'espère qu'elles ont été agréables !<br /> Bisous<br /> Hélène
C
Un bonsoir après avoir lu cette bonne recette
*
Merci pour le partage!
G
Bonjour Ann-Ju,<br /> <br /> Je suis certaine que c'est délicieux<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Ginette
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité