750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
20 décembre 2009

biscuits feuilletés

de savoureux petits biscuits trouvés chez paprika. une recette toute simple à faire et à refaire. ils sont partis comme des petits pains (dommage pour des biscuits....) même pas le temps de les fourrer à la confiture de lait comme le suggère paprika...

DSCN4163DSCN4160

ingrédients

200 g de farine

125 g de margarine ramollie ou beurre

7 cl de lait

1/2 càc de levure boulangère en poudre

1 càs de sucre vanillé

1/2 càc de sel

sucre semoule pour la déco

DSCN4167

dans un saladier mélangez la margarine ou le beurre ramolli avec le sel et le sucre vanillé. travaillez bien le tout jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. délayez la levure dans le lait juste tiède puis ajoutez au mélange précédent. ajoutez ensuite la farine puis mélangez afin d'obtenir un pâton bien homogène. étalez la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné et découpez des petites formes à l'emporte-pièce. mettez le sucre semoule dans une assiette plate puis mettez la face de chaque biscuit dans le sucre et placez sur une plaque recouverte de papier sulfu. enfournez à 180 °C pendant 15 minutes. les biscuits doivent être dorés.

DSCN4166DSCN4174

A BIENTÔT....................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis certaine qu'à la maison, ils partiraient aussi vite que chez toi :) Tu vas devoir en refaire pour les fourrer, à la confiture... Bisous, marie
B
meilleurs voeux à toi<br /> j'aime bien aussi tes sablés<br /> on doit avoir les mêmes moules..!!!
M
Merci de tes voeux. je te souhaite à mon tour une très bonne année 2010.
Y
mes meilleurs vœux ma belle!!! pleins pleins de jolies choses pour cette année et surtout la santé! bisous!
B
Bonne année!
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité