750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
25 novembre 2009

penne et poêlée de topinambour et carotte

une assiette toute simple de pâtes pour accompagner une poêlée de topinambours et carottes. un mariage parfait même pour ceux qui ne sont pas fan de topinambours. un goût bien particulier, proche de celui de l'artichaut. j'aime beaucoup le topinambour dans cette version plus que dans la version soupe.

DSCN3972DSCN3986

ingrédients

200 g de penne

1 carotte

3 topinambours (suivant la taille)

1 bouillon de légumes

2 branches de persil finement émincés

2 càs d'huile d'olive

lavez, épluchez, coupez finement la carotte et les topinambours. faites-les cuire dans l'eau bouillante pendant 10 minutes avec un bouillon de légumes. pendant ce temps faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau. égouttez les légumes, puis les pâtes. dressez les assiettes en commençant par les pennes puis ajoutez les légumes et arrosez d'huile d'olive. servez aussitôt.

DSCN3989DSCN3973

A BIENTÔT.......

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j aime bp les topinambours... sympa, viens chercher ton prix sur mon blog.. bisoux...
C
Une belle variante insolite des savoureuses pâtes aux légumes.
I
j adore les topinambourgs!! j adopte ta ta recette...
P
suis contente que la brioche t plut
C
Et dire que je n'ai encore jamais goûté les topinambourgs... il faut que je me lance.<br /> Cath
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité