750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
28 septembre 2009

mon premier chinois !

enfin réalisé.....

à force de le voir partout, il fallait bien que je finisse par essayer d'en faire au moins un pour me rendre compte du délice !!!! voilà c'est fait, et je doit dire que je suis ravie du résultat. j'ai opté pour une version à la cannelle avec un peu de farine de sarrasin. cela rappelle beaucoup les cinnamon rolls ou buns que l'on trouve en Suède et au Danemark. j'adore le goût et le parfum de la cannelle alors c'est parfait pour moi, mais pour d'autres.... c'est plus délicat, je pense notamment à mes filles et à Mr. qui ne raffolent pas de la cannelle. super un chinois taille maxi rien que pour moi............

DSCN3574 DSCN3578

ingrédients

400 g de farine de blé

100 g de farine de sarrasin

10 g de sel

20 g de levure fraîche

3 oeufs

150 g de lait

75 g de beurre

garniture

150 g d'amandes en poudre

80 g de sucre de canne

80 g de vergeoise

80 g d'eau

1 càc de cannelle

délayez la levure dans un peu de lait, prélevé sur les 150 g. mettez tous les ingrédients dans le bol du robot, sauf le beurre et pétrissez 2 à 3 minutes. ajoutez le beurre mou en morceaux et pétrissez à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse. laissez pousser 30 minutes à température ambiante(première pousse). rabattez la pâte, filmez et réservez au frais pendant 30 minutes ( deuxième pousse).

Pendant ce temps préparez la garniture. mélangez le sucre, les amandes, la cannelle puis ajoutez l'eau. la consistance doit être souple.

sortez et déposez la pâte sur un plan fariné. prélevez un morceau de pâte, étalez-la de façon à garnir juste  le fond du moule. étalez un peu de garniture amandes/cannelle. abaissez le reste de pâte au rouleau afin d'obtenir un rectangle et étalez dessus la garniture restante. roulez la pâte sur elle-même pour obtenir un gros boudin. coupez en tronçons d'environ 4 cm et placez-les horizontalement au fond du moule. couvrez d'un linge et laissez lever, la pâte doit doubler de volume. dorez à l'oeuf battu ou avec du lait puis enfournez à 180 ° C pendant 30 à 35 minutes. 

DSCN3568 DSCN3576

A BIENTÔT ET BONNE SEMAINE...............

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton petit blog est très beau et les photos aussi ! <br /> <br /> Ton chinois donne envie, surtout que je n'en ai encore jamais fait...va falloir s'y mettre !
M
Tu as de l'avance sur moi, car depuis que je le vois sur la blogo... je me dis, va falloir que je teste ; et en plus pas d'excuse, car tout le monde aime ce genre de viennoiserie !!!<br /> Mais je reporte, car j'ai toujours envie de tester et de tester...<br /> Très réussi pour une première.<br /> Bisous, Marie
N
j'ai acheté de la purée de noisettes ce matin, elle finirait bien volontiers dans un chinois je crois!!! il a l'air super moelleux le tien!
P
il est tres reussi bravo !!! et on sent la cannelle d'ici !! Hmm !<br /> et chez moi en ce moment un légume oublié et revisité à ma façon alors je t'attends !! Pierre
H
Si tu partages, je ne dis pas non ! ;o) En tout cas, à chaque fois que je vois un nouveau chinois, je me dis que demain, je m'y mets ! Qui sait si demain ne sera pas ce D-day ? ;o)<br /> Bises et bonne soirée<br /> Hélène
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité