un petit billet avant la fête des papas......

les triangles en feuilles de brick sont relativement simples à réaliser encore faut-il avoir la technique !!!!! bref aprés plusieurs tentatives j'ai finalement réussi à obtenir des triangles, quel bonheur.....ces petits triangles bien croustillants sont excellents avec une salade, parfaits à l'heure de l'apéro, idéals en entrée............... 

DSCN2615 DSCN2614

ingrédients

2 blancs de poulet

2 carottes

1/2 fenouil

1 c à c de coriandre en graines

1/2 botte de persil

1/2 bouillon de légumes

20 g de beurre fondu

lavez et épluchez les légumes. râpez les carottes, et coupez finement le fenouil versez l'ensemble dans un wok avec le 1/2 bouillon de légumes émietté et 250 ml d'eau. laissez frémir et ajoutez le poulet coupé en fines lanières. écrasez les graines de coriandre au pilon, hachez le persil et versez dans le wok. laissez cuire jusqu'à évaporation totale de l'eau puis laissez refroidir.

coupez les feuilles de bricks en deux, badigeonnez-les au pinceau avec du beurre fondu. versez un peu de farce à 2 cm du bord pliez en deux sur le sens de la longueur et rabattez sur le côté supérieur puis inférieur et ainsi de suite !!!!! terminez en badigeonnant légèrement de beurre. déposez sur une plaque et enfournez à 190 ° C pendant 20 minutes.

DSCN2615 DSCN2617

a bientôt