voilà un délicieux mijoté à la viande bien fondante. tout le monde ce régal et il n'y en à jamais de trop. j'ai préparé cette blanquette avec des rutabagas et relevé le tout de paprika. un petit régal......je n'ai pas opté pour la version à l'ancienne mais pour ma version, c'est à dire sans jaune d'oeuf et sans citron !!!!!!!

DSCN2124 DSCN2120

le rutabaga a la saveur plus douce que le navet, et donne une belle couleur jaune-orangé.

ingrédients

1 de blanquette de veau

2 carottes

2 poireaux

3 rutabagas

1 oignon

2 gousse d'ail

60 g de beurre

60 g de farine

1 feuille de laurier

3 clous de girofle

1 branche de thym

1 c à c de paprika

sel, poivre

persil

épluchez l'oignon et piqué-le avec les clous de girofle. dans une grande cocotte mettez la viande et l'oignon puis couvrez d'eau à hauteur et salez. portez le tout à ébullition puis laissez mijoter 30 minutes.

pendant ce temps épluchez les carottes, les rutabagas et l'ail.

écumez puis ajoutez les carottes, les rutabagas, l'ail, le thym, le laurier et le poivre. laissez cuire 1 h 30 à feu moyen. au bout de ce temps prélevez 250 ml de bouillon. dans une casserole faites fondre le beurre puis hors du feu ajoutez la farine et mélangez bien pendant 1 minute. versez progressivement le bouillon et fouettez sur feu doux pour éviter la formation de grumeaux. incorporez la créme, mélangez bien l'ensemble puis versez dans la cocotte. réchauffez le tout 10 minutes sur feu doux pour bien mélangez l'ensemble. ajoutez le paprika, et parsemez de persil.

vous pouvez servir ce plat sans attendre, mais l'idéal c'est quand même de le déguster le lendemain, chose que nous avons fait.

DSCN2120 DSCN2117

bon week end.......