ne sachant que faire de mes aubergines et histoire de changer un peu, j'ai testé une recette indienne, le korma. saveur basé sur un mélange d'épices, le korma peu se faire avec du yaourt ou du lait de coco. on peut également réaliser cette recette en ajoutant de la viande d'agneau ou de poulet. les variantes sont multiples et fonctions des goûts de chacun.

je vous propose une recette avec du lait de coco et sans viande 

DSCN1815 DSCN1831

ingrédients

2 belles aubergines

1 oignon

2 cm de gingembre frais

2 gousses d'ail

1 brique de lait de coco

2 c à soupe de concentré de tomate

1/2 c à café de graines de cardamome

1/2 c à café de cumin

1/2 c à café de cucuma

1/2 bouquet de coriandre

4 c à soupe l'huile

300 g de riz basmati

1 bâton de cannelle

20 à 30 g de noix de cajou

sel, poivre

épluchez l'ail et l'oignon et hachez les grossièrement. épluchez le gingembre et râpez le. dans une cocotte faites revenir l'ail, l'oignon et le gingembre dans un peu d'huile. pendant ce temps lavez et coupez les aubergines en dés.

ajoutez au mélange ail, oignon et gingembre la cardamome, le cumin et le curcuma laissez dorer puis versez dans le bol du mixeur avec le lait de coco et le concentré de tomate. mixez pour obtenir un mélange bien lisse. mettez un peu d'huile dans la cocotte puis faites dorer les aubergines puis versez le mélange à base de lait de coco. salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant au moins 1 heure. les aubergines doivent être fondantes.

en fin de cuisson préparez le riz. mettez un peu d'huile dans une cocotte ajoutez les noix de cajou, la cannelle puis le riz. faites dorer l'ensemble quelques minutes puis ajoutez 60 cl d'eau. laissez cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes.

servir aussitôt avec de la coriandre finement ciselés

DSCN1823