750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
8 mars 2009

cara'mousse

une merveille cette mousse au carambar.

nous avons un stock de carambars, et, personne ne se jette vraiment dessus pour les engloutir, j'ai donc entrepris de faire un entremet croquant et léger aux carambars....

DSCN1788 DSCN1782

ingrédients

pour le sablé breton

6 cercles individuels

2 jaunes d'oeufs

50 g de sucre complet (le goût est nettement différent du sucre raffiné et on en met moins)

75 g de beurre mou

100 g de farine

5 g de levure

2 pincées de sel

mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. ajoutez le beurre puis la farine tamisée avec la levure. mélangez bien puis incorporez le sel. la pâte doit être un peu collante et homogène.

étalez un film alimentaire sur le plan de travail et déposez la pâte. recouvrir d'un autre film puis étalez au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur. réservez au frais 2 heures.

sortez la pâte et découpez à l'emporte-pièce, déposez les sablés avec les cercles sur une plaque de cuisson puis enfournez pour 15 à 20 minutes à 180 °C. à la sortie du four laissez complétement refroidir avant de préparer la mousse.

pour la mousse

115 g de carambars au caramel

100 g de lait entier

3 g de gélatine

200 g de crème fleurette

faites tremper la gélatine dans l'eau froide. dans une casserole faites fondre les carambars avec le lait. lorsque le mélange et bien lisse ajoutez la gélatine ramollie. laissez refroidir au frais et pendant ce temps montez la crème fleurette. lorsqu'elle est bien ferme ajoutez-là délicatement au mélange carambar.

versez dans les cercles sur chaque sablé. lissez à la spatule et réservez au frais au moins 3 heures avant de servir. le mieux et encore de préparer ce dessert la veille.

DSCN1793

a bientôt...........

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si mes enfants voyaient ça.... C'est sûr, je m'inscrit à ta Newsletter, merci pour toutes ces jolies recettes !!
H
sublime ce dessert...
G
Quelle merveilleuse recette. Je vais de ce pas acheter des carambars pour l'essayer. J'en salive déjà...<br /> Merci pour cette idée.<br /> A bientôt<br /> gourmandenise
C
sympa comme tout cette recette
S
top régressif comme j'aime !!! et la présentation est superbe.
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité