voici une recette dénichée dans un vieux ELLE A TABLE, enfin pas si vieux quand même, 2006 cela fait 3 ans. sans parler de toutes les autres revues que je garde en me disant toujours que je vais faire cette recette !!!!!

bref cette fois je l'ai faite la recette, il est temps (2006)........

j'ai un peu modifié à ma sauce et c'est parfait comme cela.

DSCN1649 DSCN1652

ingrédients

pour 5 cassolettes

4 blancs de poulets

3 cm de gingembre

2 poireaux

1 carotte

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c à c de 4 épices

1/2 c à c de piment de cayenne

5 c à s d'huile d'olive

6 c à s de sauce soja

pour la pâte

200 g de farine

1 oeuf

100 g de beurre

1 c à c de sucre

4 c à s de lait

1 jaune d'oeuf battu pour la dorure

DSCN1658

préparez la pâte

dans le bol du robot avec la feuille, mettez la farine, le beurre en morceaux, le sucre, 2 pincées de sel, puis mélangez à moyenne vitesse. le mélange doit être sableux. ajoutez alors l'oeuf et le lait et mélangez à nouveau jusqu'à ce que la pâte se mette en boule. enveloppez dans du film alimentaire et réservez au frais.

préparez le poulet

coupez le poulet en petits morceaux et mettez dans un saladier. pelez et râpez le gingembre, émincez l'ail et l'oignon et incorporez au poulet. arrosez le tout de 5 c à s d'huile d'olive et de 6 c à s de sauce soja. ajoutez les 4 épices et le piment. mélangez bien puis laissez mariner au frais pendant 1 heure.

pendant ce temps lavez et coupez les poireaux en fines rondelles.

sortir la marinade et faites revenir dans une grandes poêle bien chaude. ajoutez les poireaux. laissez cuire quelques minutes.

étalez la pâte sur un plan de travail fariné. découpez 5 cercles un peu plus large que vos cassolettes ou ramequins. répartissez le poulet et versez un verre d'eau dans la poêle pour récupérer les sucs et versez sur le poulet.

mouillez le bord des cassolettes avec de l'eau et posez un cercle. appuyez un peu pour faire adhérer puis faites un petit trou au milieu. décorez éventuellement avec le reste de pâte. badigeonnez avec le jaune d'oeuf battu et enfournez à 170°C pendant 45 minutes.

DSCN1660 DSCN1659