750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
31 janvier 2009

biscuits sablés citronnés

j'ai craqué pour le moule à petit lu, vous savez ce petit gadget qui permet de personnaliser vos biscuits.

DSCN1262 une simple pression et pouf votre message s'affiche, c'est génial et les enfants adorent.

j'ai trouvé ce petit kit chez culinarion.

j'ai réalisé des biscuits citronnés et utilisé mon nouveau jouet. voilà le résultat :

DSCN1240 DSCN1257

je suis contente, les biscuits sont super bons, et, l'emporte pièce fonctionne à merveille. je pense que mes filles vont être super ravies d'avoir des petits gâteaux à leurs noms.....

ingrédients

250 g de farine

90 g de sucre

150 g de beurre

1 oeuf

25 g de poudre d'amandes

1 grosse cuil de purée d'amandes

2 g de sel

le zeste d'un citron non traité

1 cuil à soupe de jus de citron

mélangez tous les ingrédients sauf l'oeuf. vous pouvez mélangez au robot -beaucoup plus rapide et facile- ou bien à la main. ensuite incorporez l'oeuf battu et formez une boule de pâte. ne pas trop travailler la pâte.

renversez sur une feuille de papier sulfu, et recouvrir d'une autre feuille de papier sulfu puis étalez au rouleau sur 3 à 4 millimètres d'épaisseur. reservez au frais pendant 2 heures.

pendant ce temps composez votre message, nom de blog, prènom, etc....

sortir votre pâte et découpez les biscuits avec l'emporte-pièce. une petite pression et le tour est joué.

déposez sur une plaque et enfournez pour 15 minutes à 180 °C. sortir du four et laissez refroidir sur grille avant de conserver dans une jolie boîte en fer.

DSCN1256

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mince le site est fermé<br /> pour commander en ligne
S
je te pique ta recette pour essayer ! moi aussi j'ai une Brigitte mais je n'ai jamais réussi d'aussi jolis gâteaux avec.
G
J'aime beaucoup ce genre de biscuits sablés, les tiens sont très réussis.
M
Tout mignon avec ce joli emporte pièce.
D
J'ai le même emporte pièce que je trouve très sympas. Tes petits biscuits sont très beaux !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité