après avoir bien profité des fêtes, de toutes les bonnes choses de la table, rien de mieux que d'alléger un peu notre assiette. pas facile certes, mais nécessaire surtout quand les boîtes de chocolats sont partout dans la maison. un petit ballotin dans la cuisine une grande boîte sur le frigo, bref difficile de ne pas tomber sur un petit quelque chose à manger.....

aujourd'hui c'est donc un petit plat léger, parfait pour les enfants et idéal pour les grands à l'estomac un peu chargé. attention nous avons dit léger pas allégé.

flétan et légumes de saison

DSCN1156 simple, sein, rapide, et bon, que demander de mieux....

bon il est toutefois possible de faire une petite sauce à la crème de coco pour accompagner le poisson. 

DSCN1161 j'ai préparé le flétan avec du miso

ingrédients

2 filets de flétan

3 pommes de terre moyennes

2 blancs de poireaux

1 bouillon de légumes

de l'huile d'olive

1 gousse d'ail

1/2 bouquet de persil

sel, poivre

lavez et coupez les blancs de poireaux en fines rondelles. épluchez et coupez en rondelles les pommes de terre et les mettre à cuire dans une grande casserole d'eau pendant 15 à 20 minutes. mettez les poireaux dans une poêle avec un peu d'eau et le bouillon cube émietté. couvrez et laissez cuire à feu moyen.

dans une grande poêle mettez les filets de flétan avec un peu de miso et un fond d'eau, couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes.

égouttez les pommes de terre, les remettre dans la casserole avec une gousse d'ail écrasée et deux bonnes cuillères d'huile d'olive. ajoutez le persil haché, un peu de sel, poivre, et, mélangez délicatement.

voilà il n'y a plus qu'à présenter une belle assiette et à déguster ce plat tranquillement, enfin presque, car les enfants sont toujours trés bavards à table surtout les filles.......

DSCN1164