nous avons des pâtes maison alors trouvons maintenant une petite idée d'accompagnement.

DSCN0668 voilà je pense que nous avons trouvé de quoi accompagner nos savoureuses pastas... une préparation simple, rapide et bien bonne.

ingrédients

300 g de tagliatelles

400 g d'épinards

300 g de blanc de poulet cru

1 gousse d'ail

2 cuil à soupe d'huile d'olive

2 cuil à soupe de tamari (sauce soja)

graines de sésames

1 cuil à café de paprika

sel poivre

coupez les blancs de poulet en fines lanières. dans un saladier mettez la sauce tamari, l'huile d'olive, les graines de sésames, le paprika, et la gousse d'ail hachée. ajoutez les lanières de poulet, mélangez bien et placez au frais pendant 30 minutes.

lavez les épinards, épluchez-les et coupez-les grossiérement.

sortez la marinade de poulet. dans une poêle faites revenir les lanières de poulet à feu vif, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. pendant ce temps faites fondre les épinards dans un grand faitout avec une noix de beurre pendant 5 minutes, jusqu'à évaporation de l'eau.

mettez de l'eau dans une grande casserole et portez à ébullition, ajoutez ensuite le sel. plongez les tagliatelles, remuez les pâtes pour les empêcher de s'agglutiner et veillez à aller au fond de la casserole où elles ont tendance à attacher. attention les pâtes maison sont rapide à cuire 2 à 3 minutes pas plus.

égouttez les tagliatelles, versez dans le plat de service avec une cuillère d'huile d'olive, ajoutez les lanières de poulet puis les épinards. servir aussitôt car les pâtes refroidissent souvent trés vite.....