750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ann ju
20 novembre 2008

des pots de crèmes mais...

la crème au chocolat

les petits pots au chocolat frais de Christophe Felder sont à tomber, c'est vraiment trop bon.

DSCN0611 DSCN0607

je vous donne la recette avec quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients, mais, je vous rassure cela reste the best of the chocolate creme

50 cl de lait

1 gousse de vanille

125 g de sucre  - 100 g pour ma part

3 cuill à soupe d'eau

125 g chocolat à 70 %

7 jaunes d'oeufs - il ne me reste que 5 oeufs, donc 5 jaunes au lieu de 7

1 cuill à s de café moulu

faites bouillir le lait avec la gousse de vanille et laisser refroidir. faire un sirop de sucre en portant à ébullition l'eau avec le sucre et laisser refroidir.

préchauffer le four à 150 °C.

casser le chocolat en morceaux et faites-le fondre dans le sirop de sucre. incorporez le lait vanillé puis le café. versez l'ensemble sur les jaunes d'oeufs, mélangez délicatement afin de ne pas faire mousser. vous pouvez passer le mélange au chinois, chose que je n'ai pas faite.

versez la préparation dans des ramequins et faites-les cuire au bain-marie pendant environ 45 minutes à 1 heures. la crème doit être légèrement figée. servez froid et saupoudrez de cacao.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine d'ann ju
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité